21 jours pour mettre en place l’instruction en famille

3 semaines pour dessiner, confirmer, mettre en place sans pression VOTRE projet d’instruction à la maison

L’INSTRUCTION EN FAMILLE VOUS Y PENSEZ, MAIS …

vous vous sentez incapable d’y arriver
vous ne savez pas par où commencer
vous avez démarré mais c’est plus le cauchemar que le rêve
Vous vous demandez comment favoriser “la socialisation” des enfants
vous avez peur de ne plus avoir de vie en dehors de l’instruction
financièrement, ça vous semble inaccessible
votre entourage essaie de vous en dissuader
ça vous angoisse : les démarches, la loi, les contrôles, l’organisation, les programmes…

ET POURTANT, VOUS EN AVEZ TELLEMENT ENVIE !

envie de voir votre enfant HEUREUX et ÉPANOUI dans ses apprentissages
envie d’une VIE plus SIMPLE, plus centrée sur ce qui vous fait vraiment vibrer
envie d’apprendre AUTREMENT… et MIEUX
envie d’offrir du CHOIX et un AVENIR à vos enfants
envie de les voir PASSIONNÉS, CURIEUX et VIVANTS
envie d’EXPÉRIENCES, de JEUX, d’air et de NATURE
envie de respecter le RYTHME de votre enfant, ses PARTICULARITÉS et sa PERSONNALITÉ
envie de VOYAGER, ou de VIVRE AILLEURS

TOUTES LES FAMILLES QUI ONT SAUTÉ LE PAS DE LA VIE SANS ÉCOLE SONT PASSÉES PAR LÀ.

.

Vous n’êtes ni bizarre, ni à part.

D’ailleurs, c’est même normal, c’est une décision importante et c’est légitime d’hésiter et de se remettre en question.

Quand nous avons décidé que notre fille Djanaé n’irait PAS à l’école, il a fallu trouver des solutions à plusieurs obstacles :

 

  1. Que je quitte mon emploi à temps plein : pour m’occuper de Djanaé, il a fallu changer nos habitudes de vie, pour ne vivre quasiment que sur le salaire du papa.
  2. Trouver un complément de salaire : pour que cela soit en adéquation avec nos choix, il a fallu trouver une solution pour compléter les revenus du foyer. J’ai donc fait de la vente à domicile pendant plusieurs années. Depuis le printemps 2016, je travaille à la conception des Box Plaisir d’Apprendre.
  3. M’organiser avec mes problèmes de santé : il a fallu accepter mes limites et m’organiser en fonction. Je suis fibromyalgique et je traverse de manière irrégulière des périodes de fatigue et de douleurs intenses. C’est un paramètre important pour notre fonctionnement.
  4. Enfin, il a fallu partir de 0 : personne dans mon entourage n’a fait ce choix, et étant une fan d’organisation et de productivité, je me suis auto-défiée pour tester plein de façons de faire jusqu’à trouver celle qui fonctionne pour nous.

Vous l’avez compris, les phrases comme “oui, mais pour toi c’est facile parce que …”, ça N’EXISTE PAS !

Chaque famille rencontre son lot d’OBSTACLES.

Mais si on peut en ÉVITER certains, et avoir les BONS OUTILS pour affronter les autres, c’est quand même plus sympa !

Et c’est pour ça que je suis là 🙂

.

Laissez-moi vous accompagner pendant 21 jours pour…

Vous aider à dessiner les PLANS PARFAITS de VOTRE PROJET

Sélectionner les BONS OUTILS pour VOUS

Vous mâcher le travail et vous donner 1 OBJECTIF concret et RÉALISABLE chaque jour, avec toutes les étapes à suivre

Définir et mettre en place le CADRE qui vous CONVIENT : les bonnes routines, la bonne organisation, les bons réflexes

Vous montrer le POTENTIEL énorme que VOUS AVEZ pour la réussite de ce projet

Être à vos côtés

Vous faire gagner du temps et vous éviter les erreurs les plus courantes

Vous aider à entrer pleinement dans votre VIE ÉPANOUIE SANS ÉCOLE

ALORS CONCRÈTEMENT, QU’EST-CE QU’ON VA FAIRE ENSEMBLE PENDANT 21 JOURS ?

Vous allez recevoir 3 documents PDF interactifs (vous pourrez naviguer dans les documents en cliquant sur les éléments du sommaire et certains dans les pages), avec tout le contenu de votre programme, tous les défis et les fiches annexes.

Vous recevrez également, chaque jour, un mail inspirant et motivant pour vous aider à réaliser votre objectif. Ils vous permettront de suivre le contenu sur une durée de 21 jours, qui est une durée parfaite pour mettre en place une chose nouvelle dans notre vie 🙂 .

La première semaine est consacrée aux FORMALITÉS.

« Si vous êtes comme moi, les formalités et la paperasse, c’est le truc pas marrant du tout, mais pourtant incontournable. Le faire en premier, c’est se débarrasser de la corvée pour prendre ensuite entièrement plaisir pour la suite de l’aventure. »

VOTRE 1er BONUS : La BOX PLAISIR D’APPRENDRE – LES SAISONS (valeur 15€) :

En plus de tester le concept, vous allez passer de bons moments en famille, et découvrir une nouvelle façon d’apprendre. Et c’est parfait, en attendant de vous décider sur quelle forme d’apprentissage vous souhaitez vous orientez.

La deuxième semaine, le maitre-mot est l’ORGANISATION

« Instruire son enfant en famille est véritablement un monde nouveau. C’est votre monde et il est unique. Le but de cette deuxième semaine n’est pas de le rendre identique à celui d’un autre, mais plutôt de vous aider à organiser votre monde pour qu’il vous plaise et dure longtemps . »

VOS 2 BONUS :

Le LIVRE DES TÂCHES à imprimer et à utiliser chaque jour pour une organisation fluide et pratique.

Une VIDÉO pour vous aider à faire votre LIVRE DES SIÈCLES + FICHES à imprimer : c’est un outil de la pédagogie Charlotte Mason, qui permet de classer chaque événement ou notion historique de manière chronologique, claire, simple et ludique.

La troisième semaine, zoom sur les APPRENTISSAGES

« Vous allez mettre en place, de façon officielle, les apprentissages au cœur de votre nouvelle vie. Encore une fois, il n’y a pas une façon de faire, et vous allez découvrir la votre au fil de ces prochains jours. »

VOTRE BONUS : La vidéo d’une SÉANCE DE QUESTIONS-RÉPONSES pour clôturer les 3 semaines d’accompagnement, et pour m’assurer que vous avez toutes les clés en mains pour la réussite de votre projet.

EN RÉSUMÉ

1 objectif chaque jour pendant 21 jours : VOTRE PROJET SE MET EN PLACE DE MANIÈRE OPTIMISÉ

Des explications et des idées pour les mettre en place : PAS DE BLABLA ENTRE NOUS, QUE DU CONCRET

Plus de 10 jolies fiches à imprimer, à remplir pour faciliter votre réflexion et la mise en pratique de certains objectifs, ou à afficher pour plus d’inspiration : JE VOUS MÂCHE LE TRAVAIL

Des outils pratiques et ludiques : le livre des tâches, le livre des siècles, les fruits et légumes de saison : L’OBJECTIF EST DE VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU MAXIMUM

Une Box Plaisir d’Apprendre : UN CONCENTRÉ DE BON CONTENU POUR BIEN DÉMARRER L’INSTRUCTION DE VOTRE ENFANT

L’ESSENTIEL est là, pour démarrer votre vie sans école sereinement et joyeusement !

97.00 

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR STRIPE/PAYPLUG/PAYPAL

Bonjour Anne-Estelle,

Je suis ton programme “21 jours pour démarrer l’instruction en famille sans stress” et vraiment c’est top. Cela me permet de mettre mes idées à plat, m’aide à m’organiser pour démarrer cette nouvelle aventure un peu plus sereinement.

Vanessa

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

je suis maman d’une ado de 12 ans qui a toujours été scolarisé jusqu’à présent. Je souhaiterais passer en ief à la rentrée prochaine mais je me demande si je peux faire abstraction des cours par correspondance ? Ou trouver alors les supports pour travailler un minimum, surtout en français ? Merci pour vos conseils

Celine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

mon fils de 6 ans s’ennui à l’école, il a de bons résultats mais étant un enfant très curieux, créatif et dynamique il a non seulement beaucoup de mal à rester assis un certain temps mais également un trouble de l’attention et de la concentration. De plus, il a également une grande difficulté à s intégrer dans un groupe d’enfant de son âge (il sollicite constamment les adultes) et perturbe la classe.

Chantal

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Comment savoir si j’en aurais la force ? Avec 3 enfants, je suis déjà au bout du rouleau, le papa craint que gérer l’instruction des enfants ne m\’épuise encore plus (même si j’aimerais beaucoup) C’est notre principale questionnement au sujet de l’école à la maison.

MORAES

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“Super. Je n’ai plus d’inconnu en face de moi. Les deux difficultés que j’ai résolues sont Décrypter comment “enseigner” à chaque enfant selon sa personnalité et Organiser l’espace dans notre petite pièce à vivre.J’ai aimé Le suivi quotidien avec les mails, la bonne humeur de la coach, les annexes à remplir. Je ne m’attendais à rien, juste à être aidée et guidée, Et c’est ce qui s’est passé. “

Alix

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“En fait l’instruction en famille me tentait beaucoup mais je ne visualisais pas comment je pouvais la mettre en pratique, comment organiser mes journées, l’espace, etc… Disons que c’était juste une idée dans ma tête et que je ne savais pas forcément comment la mettre en pratique. Et grâce à ce programme je vois beaucoup mieux comment ça se passe et comment moi je voudrais faire ! Tu abordes vraiment tout, y compris l’organisation de l’espace, comment ranger les affaires, et ça ça m’a beaucoup plu parce que ça me donne de bonnes idées pour la suite ! Bref j’ai beaucoup apprécié le fait que tu parles de vraiment tous les aspects qu’on pourra rencontrer, ça facilite vraiment la vie ! Et les documents sont vraiment beaux, c’est très agréable ! J’espérais que ce programme m’aiderait à y voir un peu plus clair et à me décider à inscrire ou non mon fils à l’école, et surtout comment organiser mes journées avec lui, parce que jusqu’à présent c’était un peu le flou artistique ; et ça a été bien plus complet que ce à quoi je m’attendais. Merci beaucoup !”

Sarah

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“J’ai trouvé vraiment très intéressant le programme que tu nous as proposé sur 3 semaines. Comme tu sais si bien le faire, les thèmes abordés sont variés, structurés, complets et en même temps simplement exposés avec de la joie, du fun et du concret.

J’adore les citations inspirantes, du coup tu m’as régalée avec ce bonus aussi ! 😉

Ces 21 jours m’ont aidée à avoir les idées plus claires et structurées. J’avais déjà beaucoup réfléchi à l’IEF mais je papillonnais un peu trop sur les étapes pratiques. J’avais pioché des idées, j’avais lu des trucs sur les démarches, j’avais un peu réfléchi à l’organisation : mais toujours en lisant des trucs à droite à gauche, en prenant des notes rapides sur des bouts de papiers perdus… Ce programme m’a vraiment beaucoup aidé à mettre de l’ordre dans tout ça. J’ai adoré la 1ère et la 3ème semaine. Les grands + sont : le résumé des étapes administratives, les listes de sources d’idées et de méthodes. Ta présentation du bouquet des intelligences et des profils d’apprentissages m’ont passionnée ! J’ai beaucoup appris à ce sujet. Merci !”

Marine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Sincèrement je trouve ces 3 semaines d’accompagnement vraiment géniales ! C’est un indispensable pour toute maman un peu inquiète à l’idée de se lancer seule dans l’aventure ! Tu nous prends par la main et nous guides pas à pas sur ce chemin à la fois merveilleux mais aussi déroutant qu’est l’IEF ! Je ne sais pas comment j’aurais fait pour me lancer sans ton aide ! Un immense merci à toi Anne-Estelle pour toutes ces informations et ces ressources précieuses !

Julie

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Votre optimisme, énergie, vos ressources, vous avez l’esprit clair et une très bonne vue d’ensemble. Le programme est clair, très agréable et stimulant. […] en fait le programme dépasse mes attentes. Je suis très contente d’y avoir participé.

Evelyne

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Ce programme m’a aidée, le fait qu’il y ait un programme journalier y est pour beaucoup. […] J’ai apprécié cette régularité et cet accompagnement au jour le jour. Je tiens à vous remercier pour le travail accompli.

Catherine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Accédez dès maintenant au programme pour seulement 

97.00 

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR STRIPE/PAYPLUG/PAYPAL

Comment se passe la commande ?

  • Il s’agit d’un produit électronique et vous ne recevrez donc rien par voie postale, il sera rendu disponible immédiatement après validation de la commande dans votre compte sur plaisir-d-apprendre.com pour une durée maximale de 1 an (vous pourrez télécharger TOUT le contenu sur votre ordinateur).

Remplissez simplement le formulaire d’inscription, réglez votre commande via l’un de nos services sécurisés et vous aurez instantanément accès à votre contenu.

  • Si vous avez déjà accès à l’un de nos contenus, veillez à être connecté au moment de la commande, auquel cas un nouveau compte sera créé.
  • Pour toute question, ou pour tout délais de livraison dépassant 24h vous pouvez me contacter en utilisant ce FORMULAIRE DE CONTACT, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite ! (pensez toutefois à vérifier votre dossier courrier indésirable, il peut arriver que le filtre antispam fasse du zèle)
    Menu