NOTRE CALENDRIER LINÉAIRE 2020 INSPIRÉ DE LA POUTRE DU TEMPS MONTESSORI EST LÀ

Une activité pour le bain.

Bonjour à tous ! Je me présente : Élodie, je suis maman de trois enfants qui ont 5 ans, 3 ans et 1 an. Je suis la créatrice du Blog : Se Salir Pour Bien Grandir qui est un peu notre devise au quotidien. J’essaye un maximum de laisser mes enfants s’épanouir dans leurs activités et de les encourager dans toutes les choses qu’ils on envies de faire en autonomie. Et ça passe forcément par se salir. Manipuler, inventer, tester, faire et défaire, essayer… sont autant de choses qui permettent de découvrir et d’apprendre. Non seulement c’est plus amusant quand on se salit, mais en plus, se salir est une conséquence directe de la manipulation et de l’expérimentation 🙂

L’activité : le bain des formes

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une super activité pour le bain ! Je l’ai découverte il y a quelques mois et elle a été un franc succès chez mes petits loups qui me la réclament régulièrement. C’est ce que j’appelle le bain des formes ! Je vous laisse la découvrir en image puis je vous en dis un peu plus en dessous.

 

Cette activité est TOP car elle est rapide à mettre en place, simple à réaliser, et surtout, à moindre coût ! Ce sont simplement des carrés vaisselles ! On les retrouve dans le rayon des éponges et produits vaisselle.

Il vous suffit de les découper dans toutes les formes qui vous font envie. Et ensuite, on laisse la magie du bain opérer : simplement avec de l’eau, les éonges se collent sur le carrelage ! Effet WOW garanti 🙂

Et vous ? Quelles sont les activités funs et rigolotes que vous proposez pour le bain des enfants ?

    Découvrez GRATUITEMENT
    LA MALLETTE PLAISIR D'APPRENDRE
    1 Livret avec mes 20 meilleures astuces
    4 vidéos pour des enfants heureux d'apprendre
    1 box plaisir d'apprendre
    Et régulièrement conseils, découvertes et offres commerciales sur les apprentissages
    Vos données personnelles sont sécurisées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur un lien "unsubscribe" présent au bas de chaque e-mail.
    Lisez aussi :
    Ressources :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Fill out this field
    Fill out this field
    Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
    Vous devez accepter les conditions pour continuer

    six + seize =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Menu