Tous nos outils sont désormais accessibles à prix solidaire, sur participation libre à partir de 1€.
Les Box, les activités, les programmes et formations, tout !

Le principe est simple : donnez ce que vous pouvez/ressentez, chaque don nous soutient énormément alors merci !

Il s’appelle Sidney Acosta, il est coach sportif de CrossFit mais pas que, entraîneur pour adultes et jeunes, et depuis quelques mois, a profité des différents confinements et de la « pause forcée » de son activité en salle pour partager son expérience et sa passion sur un site qu’il a créé : Increase Your Capacity. Si les conseils sont pour tout le monde, il avoue vouloir toucher principalement les jeunes, leur permettre d’augmenter leur confiance en eux, de progresser, de se prendre en main, de faire les choix qui leur permettront de vivre une vie plus près d’eux-même.

Sidney m’a contactée pour faire une interview Podcast, afin de parler ensemble de la communication avec les jeunes, parce que le plaisir d’apprendre n’est pas que dans les apprentissages scolaires, bien au contraire. J’ai accepté, évidemment, parce que même si nos domaines de compétences divergent, nous avons tous les deux à cœur cette transmission du plaisir d’apprendre, de progresser, de se dépasser, de trouver ses forces, de booster son estime de soi. Et dans le sport comme dans les apprentissages « scolaires », le rôle de l’adulte est plus qu’important.

Alors on a parlé de ça, de notre rôle en tant qu’accompagnant, de la manière dont on peut aider un jeune à croire en lui, ou au contraire détruire ses rêves et piétiner son identité, de la façon de le booster sans le terrasser, et de plein d’autres sujets, plus ou moins personnels, plus ou moins en lien direct avec les apprentissages… on a parlé de la vie, en somme 😀

Si ça vous intéresse, alors bonne écoute, et n’hésitez pas à partager.

 

Cet article vous a plu ? En complément, téléchargez gratuitement un livret avec mes 20 pépites pour qu’apprendre ne rime plus avec corvée !

Lisez aussi :
Ressources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

15 + trois =

Menu