LE CALENDRIER LINÉAIRE 2020 INSPIRÉ DE LA POUTRE DU TEMPS MONTESSORI EST LÀ

Cela ne vous a pas échappé, dès le 2 novembre, les magasins se mettent aux couleurs de l’hiver et de Noël, les villes s’illuminent et les rayons chocolats / biscuits / jouets sont pleins à craquer. Tout nous pousse à préparer l’avant Avent de plus en plus tôt. Alors bien sûr, les gourmandises, c’est bon, mais éphémère. Et les jouets, c’est sympa, mais les enfants passent très vite à autre chose. Sur plaisir-d-apprendre, depuis 5 ans déjà, pendant les périodes de fêtes de fin d’année, nous mettons en avant la famille, la relation, la convivialité, la complicité, les temps de qualité… parce que c’est ça, à notre sens, le plus important. C’est ce qui va rester et s’encrer dans les souvenirs. C’est ce qui apporte le meilleur aux enfants : de l’attention, de l’amour, du partage, des rires. C’est pour toutes ces raisons que nous avons créé le calendrier de l’Avent Happy Family.

Le calendrier de l’Avent Happy Family

Il y a 5 ans, nous traversions une phase très difficile. Nous nous sommes retrouvés “à la rue” (en réalité, accueillis par nos beaux parents et parents respectifs, pendant une période de 7 mois). Je me souviens avoir eu l’idée du calendrier de l’Avent Happy Family dans ces heures sombres, pour créer quelque chose de beau dans ce temps difficile tout en passant du temps avec Djanaé. Notre chambre faisait office de lieu pour dormir mais aussi de bureau, de salle de rangement (et de bazar, soyons honnêtes), et de salle d’activité. Assise sur le lit, une chaise en face de moi, je prenais en photo chaque étape de chaque activité, avant de faire les fiches sur l’ordinateur, à la va vite. J’écrivais le texte, je mettais les photos qui correspondaient, puis Steph habillait le tout.

Le calendrier de l’Avent Happy Family a été notre tout premier projet à deux. Enfin, à trois, avec Djanaé 🙂

L’idée était la suivante : j’avais vu une vidéo tournée par Ikea, où l’on voyait des enfants écrire une lettre au père Noël, puis une à leurs parents. Quelqu’un leur demandait ensuite de n’en envoyer qu’une seule. Les enfants choisissaient tous celle à leurs parents. Et dedans, ils demandaient tous de passer plus de temps avec eux pour jouer, faire la cuisine, lire des histoires… Du temps avec leurs parents. C’était ça l’essentiel. Alors j’ai imaginé le calendrier de l’Avent Happy Family pour que chaque jour, les enfants puissent passer du temps avec leurs parents :

  • 24 idées d’activités manuelles,
  • 24 idées de jeux (d’intérieur et d’extérieur),
  • 24 petites histoires autour de Noël,
  • Et 11 idées de boîtes pour fabriquer son propre calendrier de l’Avent.

Quoi de plus fun, pour l’enfant, que de découvrir chaque jour de décembre, une nouvelle façon de passer du temps en famille ?

Nouveauté 2019 : 24 activités pour offrir

Le Calendrier de l’Avent Happy Family est un des outils phare de notre catalogue. En vente uniquement en novembre, jusqu’à Noël, il fait le buzz chaque année. Mais en 4 ans, beaucoup nous ont déjà demandé s’il n’y avait pas de nouvelles activités. Parce qu’une fois faites, les enfants (et les parents) en redemandent.

Cette année, oui, enfin, il y a du nouveau ! Et cette fois, on va un peu plus loin. En plus de passer du temps ensemble, on va se tourner vers les autres. On va créer, pour offrir. Les 24 nouvelles activités que je vous propose pour l’Avent 2019, sont des idées créatives, décoratives et gourmandes que vous pourrez offrir à Noël à vos proches. Donner ce que l’on a fabriqué de ses mains, cela a une valeur encore plus grande, et je peux vous assurer que la joie d’offrir est décuplée.

Alors vous avez la possibilité, cette année, de vous procurer le Calendrier de l’Avent Happy Family ET/OU Les 24 Activités Pour Offrir. C’est vous qui choisissez 😀

nouveau calendrier de l’Avent

Et pour célébrer les 24 Activités Pour Offrir (APO), je vous propose également deux nouvelles fiches pour réaliser deux nouveaux calendriers de l’Avent, à votre goût.

  • Le premier, ce sont 24 petites pochettes à réaliser en origami et à suspendre sur une jolie cordelette.
  • Le deuxième, c’est un calendrier de l’Avent Village de Noël, avec des petites fenêtres qui s’ouvrent pour chaque jour de l’Avent. Il est plus long à fabriquer, mais c’est tellement joli !

Vous retrouverez ces deux fiches activités étape par étape dans “Les 24 Activités Pour Offrir”. Et dans “le calendrier de l’Avent Happy Family”, vous avez déjà 11 idées de boîtes à fabriquer, ainsi que 24 activités manuelles + 24 jeux + 24 histoires. Stéphane, Djanaé et moi-même vous souhaitons un merveilleux Avent <3

 

Découvrez GRATUITEMENT
LA MALLETTE PLAISIR D'APPRENDRE
1 Livret avec mes 20 meilleures astuces
4 vidéos pour des enfants heureux d'apprendre
1 box plaisir d'apprendre
Et régulièrement conseils, découvertes et offres commerciales sur les apprentissages
Vos données personnelles sont sécurisées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur un lien "unsubscribe" présent au bas de chaque e-mail.
Lisez aussi :
Ressources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

huit + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
Share This