Tous nos outils sont désormais accessibles à prix solidaire, sur participation libre à partir de 1€.
Les Box, les activités, les programmes et formations, tout !

Le principe est simple : donnez ce que vous pouvez/ressentez, chaque don nous soutient énormément alors merci !

La créativité est à la fois une aptitude et un pouvoir. Le pouvoir de créer, d’inventer. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est un pouvoir accessible à tous, et au service de tous. Alors aujourd’hui, je vous propose un défi pour booster la créativité, peu importe votre âge, vos compétences ou vos capacités.

 

À quoi sert la créativité ?

La créativité est aussi complexe qu’infinie. Elle sert à créer des connexions neuronales, à imaginer, à inventer, à aller toujours plus loin, à améliorer sa vie et celle des autres, à se réaliser, à chercher le beau et/ou le mieux.

Sans créativité, il n’y a pas d’invention ou d’idée qui change le monde, pas d’œuvre d’art, pas ou peu d’émotion.

Et la créativité a cela de magique qu’elle se nourrit d’elle-même, en continu. C’est pour cela que créer, même quelque chose qui n’a rien à voir avec notre domaine de compétence, favorise tous les processus créatifs. Avoir des idées dans un domaine fortifie les connexions pour en avoir dans d’autres.

C’est pourquoi nous avons créé le programme « Devenez + créatif » pour toucher à plein de domaines différents de votre potentiel créatif et de celui de vos enfants/élèves. Et aujourd’hui, dans cet article, je vous propose un défi créatif inédit (à savoir qu’il n’est pas dans le programme « Devenez + créatif » mais le complète entièrement).

Un défi pour booster VOTRE IMAGINATION

C’est un défi sur une semaine. Durant 7 jours, nous allons (si vous le souhaitez) laisser libre cours à notre créativité et imagination sur le thème des portes. Dit ainsi, cela ne semble pas très glamour. Mais attendez ! Derrière une porte peut se cacher tellement de choses : un enfant qui pleure devant ses devoirs, un autre qui rit en jouant avec sa sœur ; une énorme pièce montée à déguster ou une armoire magique (comme dans Narnia)… Même les portes peuvent être en elles-même des objets différents : une porte de bois enroulée de lierre grimpant au milieu d’une forêt, ou une porte de fer qui semble impénétrable…

Vous l’avez compris, ce défi est un jeu écrit, ou oral. Chaque jour, pendant une semaine, je vous propose une porte différente. À chaque participant d’imaginer ce qu’il souhaite en fonction de ce que celui lui inspire. On peut partir dans toutes les directions que l’on souhaite. Il n’y a pas de mauvaise réponse.

Si ce défi créatif vous fait envie, ALORS REJOIGNEZ-NOUS ICI !

 

Cet article vous a plu ? En complément, téléchargez gratuitement un livret avec mes 20 pépites pour qu’apprendre ne rime plus avec corvée !

Lisez aussi :
Ressources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

trois × un =

Menu