Programme de 21 jours pour mettre en place l’instruction en famille

Bonjour Anne-Estelle,

Je suis ton programme “21 jours pour démarrer l’instruction en famille sans stress” et vraiment c’est top. Cela me permet de mettre mes idées à plat, m’aide à m’organiser pour démarrer cette nouvelle aventure un peu plus sereinement.

Vanessa

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

je suis maman d’une ado de 12 ans qui a toujours été scolarisé jusqu’à présent. Je souhaiterais passer en ief à la rentrée prochaine mais je me demande si je peux faire abstraction des cours par correspondance ? Ou trouver alors les supports pour travailler un minimum, surtout en français ? Merci pour vos conseils

Celine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

mon fils de 6 ans s’ennui à l’école, il a de bons résultats mais étant un enfant très curieux, créatif et dynamique il a non seulement beaucoup de mal à rester assis un certain temps mais également un trouble de l’attention et de la concentration. De plus, il a également une grande difficulté à s intégrer dans un groupe d’enfant de son âge (il sollicite constamment les adultes) et perturbe la classe.

Chantal

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Comment savoir si j’en aurais la force ? Avec 3 enfants, je suis déjà au bout du rouleau, le papa craint que gérer l’instruction des enfants ne m\’épuise encore plus (même si j’aimerais beaucoup) C’est notre principale questionnement au sujet de l’école à la maison.

MORAES

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“Super. Je n’ai plus d’inconnu en face de moi. Les deux difficultés que j’ai résolues sont Décrypter comment “enseigner” à chaque enfant selon sa personnalité et Organiser l’espace dans notre petite pièce à vivre.J’ai aimé Le suivi quotidien avec les mails, la bonne humeur de la coach, les annexes à remplir. Je ne m’attendais à rien, juste à être aidée et guidée, Et c’est ce qui s’est passé. “

Alix

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“En fait l’instruction en famille me tentait beaucoup mais je ne visualisais pas comment je pouvais la mettre en pratique, comment organiser mes journées, l’espace, etc… Disons que c’était juste une idée dans ma tête et que je ne savais pas forcément comment la mettre en pratique. Et grâce à ce programme je vois beaucoup mieux comment ça se passe et comment moi je voudrais faire ! Tu abordes vraiment tout, y compris l’organisation de l’espace, comment ranger les affaires, et ça ça m’a beaucoup plu parce que ça me donne de bonnes idées pour la suite ! Bref j’ai beaucoup apprécié le fait que tu parles de vraiment tous les aspects qu’on pourra rencontrer, ça facilite vraiment la vie ! Et les documents sont vraiment beaux, c’est très agréable ! J’espérais que ce programme m’aiderait à y voir un peu plus clair et à me décider à inscrire ou non mon fils à l’école, et surtout comment organiser mes journées avec lui, parce que jusqu’à présent c’était un peu le flou artistique ; et ça a été bien plus complet que ce à quoi je m’attendais. Merci beaucoup !”

Sarah

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

“J’ai trouvé vraiment très intéressant le programme que tu nous as proposé sur 3 semaines. Comme tu sais si bien le faire, les thèmes abordés sont variés, structurés, complets et en même temps simplement exposés avec de la joie, du fun et du concret.

J’adore les citations inspirantes, du coup tu m’as régalée avec ce bonus aussi ! 😉

Ces 21 jours m’ont aidée à avoir les idées plus claires et structurées. J’avais déjà beaucoup réfléchi à l’IEF mais je papillonnais un peu trop sur les étapes pratiques. J’avais pioché des idées, j’avais lu des trucs sur les démarches, j’avais un peu réfléchi à l’organisation : mais toujours en lisant des trucs à droite à gauche, en prenant des notes rapides sur des bouts de papiers perdus… Ce programme m’a vraiment beaucoup aidé à mettre de l’ordre dans tout ça. J’ai adoré la 1ère et la 3ème semaine. Les grands + sont : le résumé des étapes administratives, les listes de sources d’idées et de méthodes. Ta présentation du bouquet des intelligences et des profils d’apprentissages m’ont passionnée ! J’ai beaucoup appris à ce sujet. Merci !”

Marine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Sincèrement je trouve ces 3 semaines d’accompagnement vraiment géniales ! C’est un indispensable pour toute maman un peu inquiète à l’idée de se lancer seule dans l’aventure ! Tu nous prends par la main et nous guides pas à pas sur ce chemin à la fois merveilleux mais aussi déroutant qu’est l’IEF ! Je ne sais pas comment j’aurais fait pour me lancer sans ton aide ! Un immense merci à toi Anne-Estelle pour toutes ces informations et ces ressources précieuses !

Julie

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Votre optimisme, énergie, vos ressources, vous avez l’esprit clair et une très bonne vue d’ensemble. Le programme est clair, très agréable et stimulant. […] en fait le programme dépasse mes attentes. Je suis très contente d’y avoir participé.

Evelyne

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Ce programme m’a aidée, le fait qu’il y ait un programme journalier y est pour beaucoup. […] J’ai apprécié cette régularité et cet accompagnement au jour le jour. Je tiens à vous remercier pour le travail accompli.

Catherine

sur les 21 jours pour mettre en place l'instruction en famille

Vous aussi vous voulez mettre en place l'instruction à la maison en tout serenité ?

Le programme bien vivre émotion et concentration

Bonjour,
Ravie d’avoir acheté le programme sur la concentration et la gestion des émotions, je viens d’écouter les 3 videos passionnantes et j’ai pris plein de notes sur toutes ces découvertes relatives au cerveau, merci beaucoup ! Et victoire, mon premier « je comprends…mais… » a désamorcé une situation directement.

Isabelle

sur le programme "Des émotions apaisées pour bien se concentrer"

Bonjour, je suis encore une fois très satisfaite de la qualité du contenu de ce programme. […] Je ne connaissais pas le concept d’hyper-mentalisation bien que j’en ressente tous les signes. C’est une grande découverte pour moi et je me sens un peu “soulagée” étrangement. J’ai hâte de voir les exercices à suivre. […] Merci aussi pour les rappels et compléments, sur “comment porter psychiquement un enfant”.

Marine

sur le programme "Des émotions apaisées pour bien se concentrer"

Super intéressant !!! J’aime beaucoup l’approche et vos explications. Elles permettent de comprendre ce qui se passe dans le cerveau de l’enfant

Audrey

sur le programme "Des émotions apaisées pour bien se concentrer"

Vous voudriez vous aussi commencer dès maintenant à bien vivre émotions et concentration dans votre famille ?

La box plaisir d’apprendre

“Maman de trois enfants en IEF depuis mon premier enfant, j’ai découvert vos box sur le site “la cour des petits”.
J’ai été attiré de suite par l’approche ludique, la richesse des informations et des connaissances..
Après la réception de ma première box, je suis ravie de trouver autant de détails , de liens , de pistes à creuser… aussi bien synthétisés
Je rêvais de leur faire des “box” de cette qualité, mais j’avoue qu’une journée ne me suffit pas pour abonder à tout.
Ils grandissent vite , sont demandeurs chacun à leur niveau.
ces box sont en gain de temps pour développer des sujets que je n’aurais peu être pas imaginés et surtout offrent un enseignement, une approche différente à notre école à la maison, une richesse supplémentaire….”
MERCI de votre travail et du partage

Céline, maman de Joseph 8 ans, Achille 5 ans et Honorine bientôt 3 ans

sur les box plaisir d'apprendre

“Je trouve cette première box excellente ! A travers ce premier thème “le tournesol” on aborde de manière transversale toutes les matières! C’est exactement ce que je recherchais ! J’instruis mes enfants en famille depuis presque un an maintenant, et j’avoue avoir testé diverses méthodes! Quoi de mieux d’étudier toutes les matières à travers des thèmes intéressants !! Vraiment c’est un travail fantastique !Merci!

Audrey, maman de 2 enfants de 6 ans 1/2 et 8 ans

sur les box plaisir d'apprendre

Bonjour,
Je ne répond pas à chaque fois mais merci pour ces box! L’eau, génial : en plus en ce moment mon fils veut construire ses bacs de filtration de l’eau ça complétera!
Merci

Fani

sur les box plaisir d'apprendre

je me suis abonnée aux box plaisir d’apprendre. Merci d’ailleurs, pour la qualité des fiches que tu proposes !
Merci aussi pour tes vidéos sur l’IEF, les sujets que tu abordes me réconfortes dans le choix de vie que nous avons fait pour notre famille. En effet, nous voulons vivre l’expérience des apprentissages autonomes pour nos 2 filles (4 et 2 ans) très prochainement

Marine maman de 2 filles (4 et 2 ans)

sur les box plaisir d'apprendre

Vos BOX sont très intéressantes.
Avec mes collègues enseignantes, nous avons envie de travailler avec l’année scolaire prochaine dans nos classes.Nous vous remercions pour le beau travail que vous réalisez.

Vincianne, institutrice

sur les box plaisir d'apprendre

Je n’ai pas pris le temps de vous féliciter pour ce travail des box.
Ma fille a tout bientôt 6 ans et elle aime beaucoup les fiches même si j’avoue ne pas encore pu tout lui montrer.
C’est un peu la course après le temps…
Bravo à votre magnifique et trop mimi comédienne 😉
La vidéo est vraiment top.

Sandrine, maman d'une fille de 6 ans

sur les box plaisir d'apprendre

Un grand merci pour les box.
J’aime les thèmes ; je vais certainement intégrer quelques unes de ces box dans la Découverte du monde en CP !
Je pense que mon grand sera lui aussi ravi de sortir des sentiers battus de l’éducation nationale …

Valérie, institutrice et maman

sur les box plaisir d'apprendre

Et j’ai envie de vous dire de tout mon “coeur” Merci pour ce que vous apportez et un grand grand Bravo pour ce que vous êtes, ce que vous faîtes , pour vos idées …. Vous êtes superbes toutes les deux vous et Djanaé.

Liliane

sur les box plaisir d'apprendre

Ma fille de bientôt 7 ans adore faire les activités, exercices et expériences proposés et chaque thème a été très enrichissant pour elle. Pour moi l’avantage est que ça me permet d’avoir moins de recherche à faire, je n’ai qu’à ouvrir les documents à les lire pour en prendre connaissance avant de les partager avec ma fille!! vraiment c’est du très bon travail et je vous félicite!!

Perrine, maman d'une fille de 7 ans et de 2 petits jumeaux

sur les box plaisir d'apprendre

Merci bien pour tout cela et effectivement mon petit-fils réclame de continuer avec le Tournesol tous les matins. Il avance à son rythme et choisit ce qu’il veut faire.
Là, je le retrouve dans 15 jours et je pourrais lui présenter la suite.
Oui, si j’avais eu tous ces outils à l’époque, j’aurais fait l’école à la maison bien volontiers, car à l’époque je me sentais démunie. J’ai essayé avec l’anglais, mais j’avais un manque de confiance en moi.
Alors vive vos idées, vos choix et cette petite famille qui va embellir les découvertes d’Hugo qui est un mixte de Lucile, d’Angélique et de Théo.

Catherine, mamie

sur les box plaisir d'apprendre

Merci pour ta créativité qui soulage la mienne. J’ai 4 gars de 9 à 4 ans + une poulette de 2 ans et un autre gars qui débarque en novembre… tes box sont des bijoux.

Alix, maman d'une tribu de 6 enfants

sur les box plaisir d'apprendre

Je viens de recevoir ma box comme chaque mardi et je suis toujours aussi enchantée de l’originalité du contenu, de la présentation, et je mesure tout le travail de préparation que cela a représenté. Merci pour tout.

Hélène

sur les box plaisir d'apprendre

Félicitations pour ce travail formidable que vous effectuer.
je suis maman d’un enfant de 5ans et enseignante en cp donc deux fois admirative de vos production.

Érika

sur les box plaisir d'apprendre

Oui Anne-Estelle tes box sont vraiment extraordinaires. Pour moi c’est un gain de temps considérable : finies les heures passées sur pinterest ou le net. Pour ma fille c’est génial, elle s’y met comme elle lirait un bon livre. Elle pose des questions et a même appris une des poésies.

Kala

sur les box plaisir d'apprendre

Je viens de survoler celle des éléphants tout juste reçue et c est exceptionnel… que de façons différentes de graviter autour d un même thème ! Je pense que moi aussi je vais apprendre des choses avec vous ! Bravo et merci pour toutes ces ressources !

Marie

sur les box plaisir d'apprendre

Je suis actuellement en arrêt pour ma maternité de Bébé 3. D’où l’intérêt de recevoir aussi dans ma boite mail des box toutes faites pour les grands, sans avoir passé de temps pour les leur préparer !! Merci à toi pour ce que tu fais. Tes boxes sont géniales, à la hauteur de mes attentes !

Claudine

sur les box plaisir d'apprendre

Petit retour sur les boxes, proposées à ma fille : elles sont très fournies, et j’aime vraiment ce côté transversal. C’est bien moins coupé que les cours qu’ils ont à l’école ! Les “matières” (mathématiques, sciences naturelles, art,…) ne sont pas théoriques et séparées, mais sont intégrées à la “vraie vie”, et ça change tout ! Merci pour ce bon travail ! Belle continuation.

Claudine

sur les box plaisir d'apprendre

GE-NI-AL !!!! Après avoir vu toutes les notions qu’on peut aborder avec un thème, c’est très inspirant ! La box est très complète et explore la thématique à travers toutes les compétences (sciences, maths, français, art, bricolage, etc …). Ma fille a beaucoup aimé le format fiche et les propositions d’activités qu’elle peut choisir de faire seule ou avec moi.

Julie

sur les box plaisir d'apprendre

Génialissime!!!! Les enfants me demandaient souvent de l’attention, de faire des bricolages, je n’avais pas toujours l’inspiration… Là, plus aucune excuse!!!! Merci, merci, merci!!!!

Estelle

sur les box plaisir d'apprendre

Vous aussi, téléchargez dès maintenant ces outils qui vous aideront dans les apprentissages de vos enfants

Le bouquet des apprentissages

« On a dû s’y reprendre à 2 fois. La première séance a été catastrophique !!! Aucune concentration!!! Pour la fleur de la concentration, c’était un comble… On l’a reprise plusieurs jours plus tard, et c’était nickel !!! Très chouette, très ludiqu, et qui changeait des simples QCM, parfois rébarbatifs pour des petits de 6-8 ans… La surprise du relief a fait son effet ! Ces fiches récap’ sont super, et on s’en sert !!! Ma fille Victoire (8 ans) qui est très autonome, les prend et joue à faire les exercices ou jeux très régulièrement! »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ils ont adoré ! Surtout les petits jeux avant chaque question ! Mon fils voulait avoir la plus grosse fleur alors il était un peu déçu forcément ! Mais il ont beaucoup aimé l’apparence de la fleur, ils l’ont trouvée très jolie ! Depuis le début du programme, j’ai remarqué que les tests qui ont eu le plus de succès chez nous sont ceux où il y avait des petits jeux avant les questions ! Et celui-ci en fait partie ! »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Les différentes activités et exercices ont beaucoup plu aux enfants, ils se sont beaucoup amusés lors de ce test. L’histoire de l’homme riche et de l’homme pauvre ainsi que celle de Rémi les ont beaucoup touchés. Leurs fleurs correspondaient bien à ce qu’ils imaginaient être au niveau de la concentration, du coup ils étaient satisfaits. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Elle trouve le test facile à réaliser, pas trop long et cela l’enthousiasme. Elle a une grande fleur et j’ai donc pu de nouveau la valoriser car le manque de confiance en elle est important. Elle est donc fière. J’ai pu lui montrer que sa motivation était un atout dans ses apprentissages et encore la féliciter car depuis le début de l’année moi et sa maîtresse notons justement des progrès. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ils ont trouvé le test très rapide et ont bien aimé afficher les couleurs correspondantes à chaque réponses. Réactions très positives. Ils étaient d’accord avec le résultat final. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« J’ai beaucoup apprécié ce test, très intéressant pour comprendre mes filles. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Très intéressés de se découvrir de cette façon, encouragés pour développer davantage les différentes intelligences ; cela crée une motivation pour s’investir dans les domaines qui les attirent moins. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Fleur très importante pour montrer la largesse des intelligences. On en a profité pour parler de toutes ses aptitudes et de ses désirs. »

« Elle a d’abord vu ce qui lui “manquait” donc je lui bien réexpliqué le concept des différentes intelligences et lui ai permis de voir ce qu’ELLE possédait comme intelligences, sur quelles notions elle pouvait travailler pour faire le métier qu’elle souhaite faire : sage-femme. Elle l’a bien décorée et était satisfaite à la fin. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ils ont vraiment adoré cette fleur ! Très visuelle, on voit immédiatement d’un seul coup d’œil les types d’intelligences bien développées et celles qui le sont moins. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Intéressant mais long. Un vrai coup de boost pour le moral de ma 11 ans qui, après cette rentrée en 6 ème, se trouvait inintelligente. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Il a fait la fleur avec patience, en y mettant beaucoup de couleurs, c’est la première fleur qu’il fait avec autant de plaisir. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« En tant que parent, le test de cette fleur révèle des intelligences que je connaissais pour ma fille, sans avoir mis les mots dessus et sans en avoir pris conscience. J’étais plus sur une notion d’intelligence “générale”. Cette fleur nous aidera beaucoup. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ce test a suscité pas mal d’émotions chez les enfants… Ils étaient contents de constater que les résultats leur correspondent bien. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Merci de nous aider à mieux nous connaître. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« J’ai cette enfant 1 à 2 fois par semaine pour une aide aux devoirs. Cela me permet en tous cas à moi de mettre en place, de façon plus fluide et plus pertinente (avec l’observation et les résultats) les idées pour l’aider dans ses apprentissages. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Les Fiches Récap’ apportent un vrai + et j’aurais aimé avoir plus de temps à consacrer aux conseils pour chaque élève. Forte de ce nouvel outil, c’est ce que j’essaierai donc de faire tout au long de l’année. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Merci pour ces fichiers très utiles (je cherchais depuis longtemps quelque chose de ce type) et ces bons moments partagés avec ma fille. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« J’ai beaucoup apprécié le préambule du document adulte, il n’est ni trop court ni trop long. Concernant tous les fichiers, tout est vraiment très clair et je ne me suis pas arrachée les cheveux pour comprendre. De plus, l’ensemble est très fluide et logique. Une chose pratique aussi, le fait d’avoir mis en italique (en plus du bleu) les précisions pour l’adulte. Ayant une imprimante qui imprime en noir et blanc, je n’aurais pas vu le bleu. L’italique me permet ainsi de déceler ces parties. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Je suis animatrice péri-éducative dans une petite commune ! Comme dit Bruno Hourst: “Au fur et à mesure que vous vous autorisez à libérer toutes les intelligences qui sont en vous, vous permettrez aux autres (et à tous ces enfants) de libérer toutes les intelligences qui sont en Eux”.»

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« J’instruis mes enfants en famille depuis 5 ans et mon grand, qui a maintenant presque 12 ans (HP précision importante) est très réfractaire aux propositions d’apprentissage que je lui fais… Je cherche à trouver des solutions pour qu’il retrouve le goût d’apprendre qu’il a perdu à l’école et qu’il n’a jamais retrouvé. Je suis certaine que tout cela pourra me servir à aider également ses petits frères qui ont des profils un peu atypiques également. Merci d’avance pour cet énorme travail. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Merci pour votre travail à tous les 2 et de nous en faire bénéficier. J’ai accompagné des enfants en situation de handicap en milieu scolaire et j’ai malheureusement constaté que très rarement on apprend aux enfants à se connaître et on ne leur enseigne pas à apprendre!! Je trouve ça aberrant! En parallèle, j’aide des enfants pour leurs devoirs. Merci pour votre partage et vive cette nouvelle aventure ! »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« J’ai découvert des aspects que je ne connaissais pas de mes enfants surtout en ce qui concerne la fleur de la compréhension et la fleurs des intelligences ! Ce sont d’ailleurs pour moi les fleurs les plus intéressantes dans le bouquet et celles qui m’aident le plus pour adapter les apprentissages ! Je ne sais pas si ça a changé quelque chose… mais ils ont appris à se connaître , à se rendre compte de leurs forces et leurs faiblesses. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Le bouquet des apprentissages m’a permis de m’interroger sur ma façon d’apprendre, me poser des questions sur ses influences sur mon enfant. Plusieurs fleurs nous ont permis de mettre des mots sur des attitudes, des façons de faire, des compétences de notre fille. Ce n’était pas facile au début car la rentrée (scolaire ndlr) est toujours fatigante. Mais il est bon d’avoir ces informations/astuces pour tout le reste de l’année. J’espère vivement que nous arriverons en tant que parents à nous servir de toutes ces informations. J’étais à un moment où je recherchais des informations pour améliorer le relationnel avec notre fille. Au-delà des apprentissages, les différentes informations recueillies dans ce programme nous ont permis en tant que parents de mettre des mots, comprendre certains comportements de notre enfant (des temps de devoirs super un jour mais difficile le lendemain, l’impatience face à l’impression de négligence ou d’oubli…), être conscients de certaines compétences. Participer à ce programme a été un sacrifice financier… mais nous l’avons vu comme un investissement pour l’avenir. Pour finir, félicitation pour tout le travail réalisé : recherches, résumé, fabrication des questionnaires et des fleurs… cela a dû être très long à produire et à finaliser. Merci.»

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Encore bravo pour cet énorme travail, la qualité et la richesse des outils proposés ! »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Les résultats sont très parlants et offrent des possibilités qui s’étendent à nos relations en général. J’en tire beaucoup d’infos intéressantes sur mes enfants et aussi comment ils se voient. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Depuis que nous avons commencé le bouquet d’apprentissage, j’essaie d’utiliser les clés/connaissances fournies et ça m’aide dans ma communication avec elle. J’ai passé une semaine plus apaisée. Merci pour tout ce travail. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ce programme répond à un réel besoin d’organisation d’outils. Vous avez su structurer un travail que je propose aux enfants depuis plusieurs années déjà dans ma classe mais sans l’organiser véritablement. Ce bouquet en 7 séances sera d’un grand secours. Pour info, je suis coach professionnelle, professeur des écoles en France près de Lyon, sensibilisée et “formée” à l’accueil des enfants à Haut Potentiel Intellectuel depuis plus de 20 ans. Autant vous dire que ce bouquet répond à mes attentes et j’ai hâte de commencer avec mon nouveau groupe… 30 élèves (pas tous HPI … et c’est ce qui fait la richesse du groupe) et deux intégrations … mais aussi Dys et enfants en rupture scolaire ou en souffrance dans le système français… Alors merci à vous car votre proposition va me permettre de gagner un temps considérable de préparation »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ce qui a été surprenant, ce que les questions ont permis à mon fils de dire des choses qu’il ne m’avait jamais dites. Par exemple : qu’il préfère ne pas faire quelque chose à l’école car il ne demande pas à la maîtresse lorsqu’il n’a pas compris, il préfère le travailler tranquillement avec nous à la maison (au calme notamment) »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Ce programme, j’en ai toujours rêvé ! J’ai plusieurs fois essayé, avec mes propres recherches, de trouver comment aider mes enfant à se rendre compte de leurs points forts et leurs points faibles, sans vraiment y arriver ! Je suis vraiment impressionnée par ce travail, cette créativité et cette énergie que vous transmettez ! Je vous félicite vraiment !! Je suis une grande fan de vos outils ! C’est vraiment super et j’ai hâte de pouvoir commencer le programme avec mes enfants. Par ailleurs, ils aimeraient beaucoup que la photo de leur bouquet des apprentissages (que je vous enverrai ) soient partagée à titre d’exemple »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« C’est génial ce que tu fais, ce que tu rassembles comme connaissances, tout ce que tu as mis en place, tout ce que vous avez mis en place, vous pouvez vous féliciter ! »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

« Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ma fille a connu une année de CP très difficile car elle n’entre pas dans le “moule” tellement étriqué qui est défini par l’école. Cela fait des mois que je lis, cherche beaucoup de choses sur les profils d’apprentissage et que j’essaie à la maison de l’aider avec des petits trucs. Mais avec votre travail je vais enfin pouvoir faire découvrir à ma fille – qui se croit “nulle et pas comme les autres” – ses propres forces et faiblesses afin qu’elle puisse avancer à son rythme et s’épanouir. »

Anonyme

Sur le bouquet des apprentissages

Le programme pour mieux mémoriser

Je me suis inscrite hier au programme Mieux Mémoriser et j’en suis super contente !
Dans ma todolist > “Télécharger les MP3 d’Anne Estelle” pour les écouter dans le train !
Merci encore pour tout ce que tu fais !

Nathalie

sur le programme mieux mémoriser

Vous aussi aidez votre enfant à mémoriser plus facilement, plus rapidement et plus efficacement

La mallette plaisir d’apprendre

Bonjour, Merci Beaucoup pour cette analyse. Je viens de m’abonner aux BPA et de recevoir celle offerte sur les 5 sens. C’est vraiment du beau et bon travail. Merci pour cela.

Julie

sur la mallette plaisir d'apprendre

Bonjour, Merci pour vos vidéos, j’ai pris des notes pour pouvoir les utiliser dans mon travail (avec les C.P. lors de la surveillance après la cantine et lors des T.A.P. du soir […]  Encore merci et j’attends avec impatience les prochaines vidéos.

Cendrine

sur la mallette plaisir d'apprendre

Merci pour cette vidéo Super. Je vais pouvoir aider mon fils à avoir confiance en lui et surtout à ne plus avoir peur. Et moi même Etre positive lorsque je dois l’aider à écrire ses lettres en capital ou cursive. Pour la nature c’est vrai le faire sortir, découvrir.

Mereata

sur la mallette plaisir d'apprendre

    Menu

    Send this to a friend

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des contenus adaptés, des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenu de plateformes sociales, à établir des statistiques. En savoir plus

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer